A propos

Rapidement après le début de la crise sanitaire mondiale engendrée par l’apparition du COVID-19, les sociétés DnR’Sys et Anotech se sont demandées sous quelle forme leur savoir-faire pouvait contribuer à l’effort national.

Plusieurs plateformes d’entraide régionale sont apparues, dont entreprises unies en Bretagne portée par Bretagne Développement innovation. Au début les offres et demandes n’étaient pas nombreuses mais rapidement on a vu fleurir des besoins bien particuliers et des offres d’acteurs industriels de la région.

Répondre à l’urgence par le conditionnement de gel hydro-alcoolique

Fort de leurs expériences dans le domaine du conditionnement de liquide notamment dans le mode de l’industrie vétérinaire, c’est tout naturellement que DnR’Sys et Anotech ont décidé d’unir leur force pour répondre à la pénurie de gel hydroalcoolique en petit conditionnement.

Dans un premier temps, des concepts de machine de remplissage de flacon dérivée des produits existant ont été envisagés. Un système de remplissage de flacon a vu le jour en quelques heures. Ce qui a permis de mettre en place un service de conditionnement de gel à destination des entreprises du territoire souhaitant reprendre leur activité dans les meilleures conditions. Le gel étant fourni par des industriels de la région.

Accompagner la reprise générale d’activité en toute sécurité

Dans un second temps, avec l’approche du déconfinement, il a semblé évident qu’il sera nécessaire de mettre en libre-service des distributeurs de gel hydroalcoolique un peu partout.

Un certain nombre de solutions ont d’ailleurs vu le jour, la plupart à actionnement manuel, certaines basées sur des distributeurs sans contact mais tous importés de Chine.

Anotech et DnR’Sys ont donc fait le pari de concevoir et réaliser un distributeur sans contact. Il semblait important que ce distributeur soit essentiellement basé sur des pièces pouvant être approvisionnées et réalisées localement et qu’il soit également sans contact pour des questions évidentes d’hygiène et de facilité d’utilisation pour tous.

Pari tenu avec la création de la Marque Fludoz et des trois premières version de distributeurs que nous avons la chance de vous présenter sur ce site.

En espérant que nos produits répondent à vos besoins.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous vous répondrons avec plaisir.

Anthony Esnault et David Vandenberghe

#EntrepriseUniesBZH #Covid19 #coronavirus #BZH #BDI